alimentation

Comment bien nourrir son British shorthair ?

Afin de garder son british shorthair en bonne santé, il faut lui fournir une alimentation saine et équilibrée. Elle doit être définie selon son âge, ses besoins nutritionnels et les éventuelles pathologies. Ce petit guide vous aidera à trouver l’alimentation adaptée au british shorthair.

L’alimentation adaptée au British Shorthair âgé ou malade

Un chat est âgé à partir de 7 ans. Pour le garder en pleine forme, il est primordial d’opter pour une alimentation adaptée au british shorthair. Le choix doit se faire selon l’âge de l’animal et ses éventuelles pathologies. De nombreuses animaleries en ligne et magasins pour animaux commercialisent de la nourriture spéciale pour chat âgé comme les croquettes et les friandises pour chat stérilisé, les aliments humides pour soutenir les articulations et l’alimentation gériatrique. En cas de maladies (allergie, insuffisance rénale, problèmes de digestion…), il convient de demander l’avis du vétérinaire pour le complément alimentaire à donner à son british shorthair.

Quels aliments pour donner de la force à son jeune British Shorthair

Quand le chat est en bonne santé, il n’est pas difficile de trouver l’alimentation adaptée au british shorthair, stérilisé ou pas. En effet, il existe toute une gamme de nourritures spéciales pour cette race de chat comme les croquettes, les pâtées et les friandises. Afin de choisir un aliment, il est conseillé de s’informer sur son apport nutritionnel et le mode de préparation. Le mieux c’est d’opter pour une alimentation riche en vitamine et en protéines pour assurer le développement du chat. Si le british shorthair stérilisé, il convient de choisir une alimentation spéciale pour chat stérilisé. En ce qui concerne les chatons non sevrés, il faut trouver du lait maternisé adapté à l’âge et aux besoins spécifiques du british shorthair.C

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut