toilettage

Toilettage : bien laver son British shorthair, comment s’y prendre

Même si les chats assurent généralement leur toilette, laver son british shorthair est nécessaire. Le toilettage consiste à prendre soin des oreilles et des yeux, ainsi que le pelage de l’animal.

Comment bien laver son British shorthair

Laver son british shorthair afin d’assurer l’hygiène de son pelage et prévenir l’infestation par les parasites. Bien que le chat effectue sa toilette régulièrement grâce au léchage, il est conseillé de lui faire prendre un bain de manière périodique. Pour ce faire, il faut préparer un shampoing adapté au pelage du british shorthair. Puis, il suffit d’effectuer le toilettage en versant de l’eau sur le corps du chat et en appliquant le produit en massant délicatement et calmement. Enfin, il est important de bien sécher sa robe. En cas d’infestation par les puces, les tiques ou d’autres parasites, il est conseillé d’utiliser le produit antiparasitaire adapté. A noter qu’il existe des shampoings secs pour chat qui permettent un nettoyage d’appoint sans rinçage.

Toilettage du British shorthair : les yeux et les oreilles

Afin de bien laver son british shorthair, il faut également prendre soin de ses oreilles et ses yeux. Comme les yeux sont particulièrement sensibles, il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques comme des lotions pour un nettoyage doux. En ce qui concerne les oreilles, le nettoyage à l’aide de produits spéciaux est requis pour se débarrasser du cérumen et prévenir leur formation. À part le soin des yeux et des oreilles, il est aussi nécessaire de couper les griffes du chat et de réaliser un brossage afin d’enlever les poils morts et la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut